Dame Nature prévoit de nous offrir un élixir extraordinaire et précieux afin d’entreprendre un grand « nettoyage » de notre organisme
Quels sont les effets bénéfiques ?
La richesse en :
-sels minéraux
-oligoéléments (manganèse, calcium, potassium, magnésium, sodium, silicium, acides aminés, cuivres, fer, zinc…),
si rares parfois dans notre organisme.
Les vertus
La sève de bouleau permet une détox générale, un grand nettoyage intérieur qui s’opère petit à petit tout au long de son emploi car elle circule naturellement dans tout le corps. Le plus souvent, les personnes ayant consommées la sève de bouleau sous forme de cure avec attention, constatent entre autre les bienfaits suivants :
-une diminution des rhumatismes,
-les articulations plus souples,
-un transit régulé,
-des cheveux, ongles et peaux ravivés et
-surtout une belle vitalité retrouvée.
Combien de temps peut-on conserver la sève de bouleau ?
La sève se conserve au frais entre 2 et 4°C, avec une DLC (date limite de consommation) de 5 semaines après la récolte et3 semaines après l’ouverture du pouch up.
Quel est le goût de la sève de bouleau ?
La sève de bouleau a un goût agréable, légèrement sucré. Élément vivant, son goût et son aspect évolue avec le temps pour devenir plus âpre, acidulé, de transparente, elle devient laiteuse ; de légèrement sucré, son goût devient acidulé, sans perdre ses qualités. Elle se trouble au bout de 10 à 15 jours environ. Il faut savoir que la sève fraîche c’est uniquement au printemps pendant la première montée de sève.
Quelle durée et quelle quantité à prendre par personne adulte ?
La cure idéale est de 3 semaines, à raison de 15 à 30 cl par jour de préférence le matin à jeun .A haute dose la sève peut provoquer un effet laxatif.